Préparer un premier rencard en cinq étapes

Bonne nouvelle, vous avez pu décrocher un rendez-vous avec quelqu’un avec qui le courant passe plutôt bien. Mais le seul hic est que vous avez peur de mal vous y prendre et de rater pour votre première rencontre.

Le premier rencard est l’occasion pour confirmer la bonne impression qu’on se fait d’une personne, mais aussi pour créer plus des affinités et trouver des points communs. Vous aimerez pouvoir faire bonne impression et passer un bon moment avec cette personne. Surtout pas de panique. Avec ces quelques conseils à mettre en pratique, il est clair que vous réussirez votre première rencontre.

Choisissez le lieu du rendez-vous

Le choix du lieu du rendez-vous doit être effectué avec minutie. Vous pouvez convenir à deux d’un endroit où vous vous sentirez tous les deux à l’aise et détendus. Mais si votre compagnon vous donne le champ libre pour choisir le lieu du rendez-vous, orientez votre choix sur un restaurant ou un bar avec une ambiance calme et conviviale. Veillez à ce que les tarifs correspondent à votre budget sans pour autant exagérer.

De plus, un rencard n’est pas forcément synonyme de soirée au restaurant : vous avez la possibilité de passer plus de temps ensemble autour d’une activité intéressante. Si vous avez pu discuter longuement avec votre potentiel futur partenaire avant de vous décider, vous pouvez choisir une activité ou un endroit qui pourrait plaire à tous les deux. Le but est avant tout de passer un moment agréable avec votre rencard. Une fois l’activité terminée, vous pourrez proposer à ce denier de poursuivre votre rencontre autour d’un bon repas.

Soignez votre apparence

Lors de votre premier rendez-vous, il est primordial d’avoir une apparence propre et soignée. Non seulement vous donnerez une bonne impression, mais votre compagnon de la soirée sera content que vous ayez fait des efforts pour votre lui.

Aussi, choisissez une tenue adaptée au lieu de rencontre et n’en faites pas trop. Le but n’est pas de débarquer à un rendez-vous dans un bar en robe de gala ou en costard, mais de choisir une tenue correcte et élégante tout en restant le plus naturel possible.

Détendez-vous et restez vous-même

Avant une nouvelle rencontre, il est tout à fait normal que votre cerveau vous joue des tours et qu’il vous projette des tonnes de scénarios. Respirez profondément et gardez à l’esprit que si cette personne a accepté vous rencontrer c’est sûrement parce qu’elle est intéressée. Le but de ce rencard est avant tout de passer un bon moment, alors inutile de vous prendre la tête.

  • Comme mentionné précédemment, une première rencontre est une étape importante pour confirmer l’affinité avec une personne. Alors, ne soyez pas trop exigeants envers l’autre et vous-même. L’honnêteté et la confiance sont des valeurs qui construisent une relation stable et durable. Alors gardez l’esprit ouvert et restez vous-même. Assumez avec franchise vos choix, vos opinions et votre condition tout en restant courtois.

Quelques pièges à éviter

Au cours de la rencontre, il existe quelques erreurs à éviter à tout prix afin de faire une bonne impression. Il s’agit surtout de :

    • Être en retard : il serait vraiment dommage de gâcher une rencontre en venant en retard. Non seulement l’autre le percevra comme un manque de respect et sera moins réticent à vouloir continuer la soirée.
    • Aborder des sujets sensibles ou trop personnels : pour un premier rendez-vous, limitez votre conversation sur les généralités comme le boulot, la famille et les passe-temps favoris. Les sujets qui peuvent blesser ou mettre mal à l’aise comme la religion, la politique et surtout les ex peuvent attendre.
    • Boire trop d’alcool : soyez vigilant et limitez au maximum votre consommation d’alcool afin de rester assez lucide en cas de problème et de ne pas donner une perception négative à votre interlocuteur.
    • Consulter son smartphone pendant le rendez-vous : il n’y a rien de plus malaisant que de converser avec quelques qui est tout le temps fourré dans son smartphone. Rangez-le tout simplement et accordez du temps à votre interlocuteur. Par contre, n’hésitez surtout pas à l’utiliser si vous vous sentez menacés ou en danger.
    • Forcer un rapprochement physique : si vous avez passé un agréable moment et que tout semble bien commencé, ne gâchez pas tout en forçant la bise. Laissez les choses se faire naturellement.

Montrez de l’intérêt pour votre partenaire

Si vous arrivez à réussir cette phase déterminante, il est clair que votre target voudra vous revoir après ce date. Soyez d’une oreille attentive et restez concentrer lorsque la personne en face de vous parle. Prenez la peine de valider ses dires et posez-lui des questions ouvertes. Ne monopolisez surtout pas le temps de parole. Pour ce faire, ne répondez que lorsque votre interlocuteur vous pose des questions de façon claire et concise. Vous pouvez aussi préparer une série de questions à poser et de réponses toutes faites. N’hésitez pas à faire preuve d’humour au cours de la rencontre. Le but n’est pas de faire une scène de clown, mais quelques anecdotes ou blagues bien placées permettront de détendre l’atmosphère.

Enfin, n’en dites pas trop sur votre personne. Conservez une part de mystères. Cela incitera l’autre à vouloir vous connaître davantage. Recentrez le débat sur votre target sans pour autant exagérer. Une fois le rencard terminé, prenez des nouvelles de votre compagnon de la soirée. Laissez-lui un message et n’hésitez pas à demander son avis sincère sur le déroulement de la soirée. Vous pourrez ainsi amorcer une discussion et voir si vous pouvez passer à l’étape suivante.

Laisser un commentaire