5 témoignages de couples qui ont trouvé l’âme soeur en ligne

Aujourd’hui l’amour se trouve partout et même au bout du pouce. A l’air du love 3.0, les sites de rencontre, réseaux sociaux et même les applications inattendues peuvent permettre de rencontrer l’âme sœur. Trouvez l’amour sur Internet a d’ailleurs réussi pour ces couples qui ont bien voulu partager leurs témoignages. Nous avons recueilli le témoignage de 5 couples qui ont trouvé l’amour en ligne, voici leurs belles histoires !

💌 Le commentaire qui a changé ma vie

Les réseaux sociaux constituent un excellent canal pour faire de belles rencontres. Certains ont même eu la chance d’y trouver un partenaire pour la vie.
Thomas, un jeune comptable de 30 ans a rencontré Maeva sur Facebook et depuis ils ne se quittent plus. Il raconte avec plus de détails son coup de foudre.

Thomas nous raconte:

Suite à une publication sur une page Facebook auquel je suis abonné, je ne me pus m’empêcher de lire les différents commentaires comme à mon habitude. Celui d’Anaïs a particulièrement attiré mon attention. Je le trouvais pertinent, bien pensé et très courtois. Je répondis à son commentaire et elle me fit un retour. Piqué d’une grande curiosité, j’ai jeté un coup d’œil à son profil et ce fut le coup de foudre. Il était évident pour moi que c’était la femme de ma vie. Je lui ai donc laissé plusieurs messages ce soir-là, sans réponses. Mais étant persévérant, j’ai continué à l’écrire dans l’espoir de pouvoir mieux la connaître. Au bout de trois mois, elle m’a finalement répondu.
Bien qu’elle ne fût pas intéressée au départ, nous avons commencé à discuter et nous nous sommes liés d’amitié. Au fil des conversations, nous avons découvert que nous avons beaucoup de points en commun, ce qui a renforcé mon amour pour elle. Au bout de quatre mois de discussions, nous nous sommes finalement rencontrés. Quelques mois plus tard, elle devenait ma petite amie. Aujourd’hui nous sommes mariés et notre fils Mattéo aura bientôt 8 mois.Thomas, 30 ans

👫🏼 Il est encore possible de trouver l’amour quand on a 40 ans et plus

Certaines circonstances fâcheuses comme le décès de son partenaire, un divorce peuvent survenir dans une vie, malheureusement. Mais il n’est jamais trop tard pour trouver l’amour et ce peu importe son âge. Aujourd’hui, il existe des sites de rencontres dédiées aux personnes du troisième âge.
Anne une quinquagénaire à la retraite est tombée sur le charme de Didier, son aîné de 10 ans. Ils vivent le parfait amour, depuis 1 an !

Je n’aurais jamais pu imaginer qu’à mon âge trouver son âme sœur est encore possible. Veuve depuis une vingtaine d’années, j’ai consacré ma vie à mon boulot et mes filles. Il est vrai que je me sentais parfois seule, mais je ne voulais pas d’une relation, de peur de faire souffrir mes filles. C’est d’ailleurs elles, qui m’ont inscrite à mon insu sur un site de rencontre pour personnes âgées, Disons Demain et m’ont convaincu de tenter ma chance. J’y ai finalement rencontré Didier avec qui j’ai discuté pendant environ 3 mois avant de me décider à le rencontrer. Le feeling est tout de suite passé et ça fait maintenant 1 an que nous sommes ensembles.Anne, 52 ans

🌊 L’amour à l’autre bout de la mer

Internet offre la possibilité aux internautes de sympathiser ou de collaborer entre eux, peu importe leurs positions géographiques. Mégane, d’origine française, et Chris, Australien se sont rencontrés sur un forum pour informaticiens.

Elle s’est confiée à notre rédaction en ces termes :

Étudiante en Master en Informatique à Paris, je galérais à trouver un sujet de recherche pour mon mémoire de fin d’études. Sous la recommandation de quelques camarades, je décidai de partager mon inquiétude sur un forum pour informaticiens et passionnés de technologie afin d’obtenir un coup de pouce. Chris qui vivait en Australie a gentiment répondu à ma publication et m’a aidé à trouver un thème qui cadrait avec les exigences de ma filière. Étant assez expérimenté dans le domaine, il m’a également aidé dans la rédaction de mon mémoire. Notre relation était purement professionnelle. Nous passions de longues heures sur Skype à discuter du sujet de mémoire. Je profitai de cette occasion pour améliorer mon anglais. Même après ma soutenance, nous avons gardé de bons contacts et de fils en aiguille, des sentiments sont nés.Mégane, 28 ans
Mégane a d’ailleurs rejoint Chris en fin d’année et les deux tourtereaux comptent officialiser leurs relations dans quelques mois.

🍑 Une recherche qui a porté ses fruits

L’inscription sur les sites de rencontre reste l’un des meilleurs moyens pour rechercher et trouver l’amour. Il est primordial de choisir le site de dating qui convient à vos critères de choix, d’être honnête sur les informations mentionnées sur votre profil et surtout d’être patient.


Lucas a finalement pu trouver le bonheur au côté de Carine suite à leurs rencontres sur Meetic. Pour les parents récemment divorcés, Internet leur a donné une seconde chance. Ils partagent leurs expériences :

Les sites de rencontre n’étaient pas vraiment ma tasse de thé. J’étais assez réticente de peur de me faire arnaquer ou je recherchais surtout une relation durable. Trouver un partenaire quand vous êtes parents divorcés est assez difficile. Au début, je me suis inscrite sur Meetic juste pour le fun et à vrai dire parce que je me sentais un peu seule. Après plusieurs rencontres qui n’ont pas abouti, l’algorithme de Meetic m’a finalement rapproché de Lucas. Ce qui m’a attiré chez lui, c’est son sourire sur ses photos de profil. Mais l’amour ne vint pas aussitôt. Au fil des échanges, j’ai constaté que nous étions sur la même longueur. En tant que parents divorcés, nous nous comprenions parfaitement. Nous avons continué à converser sur Facebook puis sur Skype. La rencontre avec nos enfants s’est faite progressivement et aujourd’hui, nous sommes prêts à vivre le bonheur avec notre famille recomposée. Carine, 43 ans

🤷‍♀️ Une rencontre inattendue

L’amour se trouve partout et surtout là où s’y attend le moins. Aujourd’hui, il est fort possible de trouver son âme sœur sur des sites ou des applications qui n’ont rien avoir avec les applis de dating.


C’est le cas de Margaux, âgée de 27 ans et enseignante dans une école primaire publique, en couple avec Jonathan, 30 ans. Elle partage son expérience avec nous :

Je venais d’être affectée dans une école élémentaire. J’étais célibataire depuis un moment et n’était pas vraiment intéressée pour une nouvelle relation. Vu que je venais d’emménager dans mon nouvel appartement, j’étais à la recherche d’une table haute pour aménager un bureau. J’ai trouvé sur le site LeBoncoin, une table qui a tout de suite attiré mon attention. Après plusieurs minutes d’échange avec le vendeur, le prix et le lieu de livraison ont été convenus. Il s’est gentiment proposé de m’aider à monter la table jusqu’à mon appartement situé au deuxième étage. Proposition que j’ai acceptée volontiers. Nous avons continué à discuter sur nos différents réseaux sociaux et aujourd’hui Jonathan et moi sommes ensemble depuis bientôt 3 ans. Margaux, 27 ans

Laisser un commentaire