Un soupçon de complicité, du sexe et rien de plus. Voilà comment on pourrait décrire en quelque mot le concept du plan cul. Après un rapide échange sur les meilleurs sites de rencontre, partager des moments très intenses au lit ou ailleurs, et ce, sans toutefois se prendre la tête.
On est bien loin de toutes les considérations qui sont liées à la vie de couple avec tout ce que cela peut provoquer comme engagement et pression. Le plan cul est là pour vous donner le plaisir dont vous avez besoin et vous aide par la même occasion à vous redonner confiance en vous.
Les personnes qui ont déjà vécu cette expérience vous diront que c’était une période très intéressante de leur vie où ils ont pu partager des choses sans réserve, et ce, sans la moindre culpabilité.
En effet, les deux individus se mettent d’accord sur les véritables enjeux de la relation tout en sachant très clairement à quoi s’attendre : les choses sont très claires dès le départ. Mais au fond, le plan cul est-il réellement une si bonne idée ?
Table des matières
Le plan cul, qu’est-ce que c’est ?
Très souvent, on entend les gens parler de plan cul, ceci, que ce soit dans les séries télévisées ou entre amis. En effet, aujourd’hui, nombreuses sont ces personnes qui s’adonnent à ce genre de relation en raison de la liberté que peuvent en tirer les deux partenaires. Il n’y a donc pas d’engagement. Le plan cul, c’est quoi alors en réalité ?
Pour faire très simple, le plan cul est une relation sexuelle sans lendemain. Notons aussi qu’on emploie cette dénomination pour désigner une personne. Que ce soit dans l’un ou l’autre des cas, nous sommes en présence de deux individus qui ne sont pas réellement en couple.
Il faut noter que dans la plupart des cas, ce type de relation ne dure pas très longtemps, mais il n’est pas rare de rencontrer certaines personnes qui prennent souvent la décision d’évoluer vers quelque chose de plus stable. On dénombre trois différents types de plan cul : le plan cul régulier, le plan cul classique et le moins connu, le plan cul « plus ». Nous venons donc de vous décrire ce qu’est le plan cul classique, voyons maintenant ce qu’il en est des deux autres.
Le plan cul régulier ou PQR
Le plan régulier est une sorte d’opposition au plan cul classique. En effet, ici, les deux partenaires ont bien plus souvent des rapports sexuels. Les deux partenaires se voient périodiquement pour coucher ensemble et ne se retrouvent que pour se faire plaisir, rien d’autre.
Il n’y a donc aucun engagement particulier et chacun des individus peut avoir une relation parallèle de son côté. L’un des dangers les plus reconnus de cette pratique est de voir l’un des partenaires s’attacher.
Le plan cul plus ou PQP
Voilà le moins connu de la liste bien qu’il soit un peu plus populaire dans l’ouest de la France. Nous sommes ici en présence d’un plan cul régulier, mais avec un petit plus.
Si, il n’y a pas de véritable changement au niveau de la fréquence des rapports, ici, très souvent on a la notion de partenaire unique. La relation a donc bien plus de chance d’évoluer dans le temps. Cependant, à cette étape, les partenaires préfèrent prendre encore du plaisir sans toutefois statuer définitivement sur la nature de leur relation.
Plan cul et sexfriend : est-ce la même chose ?
Pour certains, il pourrait s’agir de la même chose, mais il faut remarquer qu’il existe quelques nuances entre les deux concepts. Avec le plan cul, vous ne vous verrez que pour ça, alors qu’avec un sexfriend, il y en aura un peu plus, car la relation implique une certaine amitié.
Parfois, une exclusivité, une sortie de temps en temps, mais surtout, un vrai partage entre les deux partenaires. Toutefois, il faut bien noter qu’il est possible que votre plan cul devienne votre sexfriend.
En effet, ceci arrive généralement lorsque vous avez apprécié vos ébats et que vous désirez recommencer. Mais, avant toute chose, il est très important de se mettre d’accord sur tous les paramètres de votre relation sexuelle.
La relation sera-t-elle affichée ou restera-t-elle secrète ? Comment expliquer la nature de la relation à votre entourage ? Comment gérer vis-à-vis de vos partenaires respectifs ? Car, oui, un plan cul peut être un partenaire sexuel en parallèle d’une relation de couple qui n’est pas aussi satisfaisante.
Le plan cul a bien des avantages
Il n’y a pas de honte à avouer que vous aimez bien le sexe avec votre partenaire sans toutefois envisager quelque chose de sérieux avec ce dernier. Si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, aucun problème ne devrait se poser et vous pourrez profiter d’une relation très épanouie.
Avec un plan cul, il n’y a pas de gêne, vous serez forcément à l’aise avec la personne en face de vous, car il n’y a aucune ambiguïté quant à la finalité de la relation. Avec le plan cul, vous avez la possibilité de laisser totalement libre cours à vos fantasmes et vous pourrez vivre de nouvelles expériences sexuelles.
L’autre avantage à avoir un plan cul est qu’il n’y a nul besoin de forcer les choses. Les relations classiques exigent dès le début qu’il y ait un jeu de séduction et tout ce qui va avec. Mais, avec le plan cul, c’est totalement différent, on est plus sur de la spontanéité. Le plan cul vous permettra également de devenir un très bon coup, car vous pourrez apprendre de nouvelles choses.
Le plan cul a tout de même quelques inconvénients
Le problème avec un plan cul, c’est qu’il faut tout faire pour rester sur la même longueur d’onde que son partenaire. Dès que des sentiments commencent à naître, on rentre tout doucement dans un amour qui n’est pas du tout réciproque et là, quelqu’un finira forcément par être déçu.
En effet, en cours de route, il est possible que l’un des partenaires se mette à développer des sentiments amoureux. Pour prévenir ce genre d’éventualité, il faudra au préalable en discuter avec l’autre pour savoir comment réagir si cela arrivait.
L’autre inconvénient est que l’un des deux partenaires décide de mettre fin à la relation de manière soudaine. En effet, il se pourrait qu’un des protagonistes rencontre une personne avec laquelle il désire se poser et s’engager dans une relation sérieuse. Là, on fait encore des déçus.