L’amour est un sentiment qui est censé se vivre ou se partager à deux. Ces histoires de cœur ne se produisent malheureusement pas toujours comme l’on le souhaite. Vous pouvez aimer une personne qui ne vous remarque même pas ou plaire à une personne pour laquelle vous n’avez pas le moindre sentiment.
C’est ce dernier cas de figure de situation que vivent le plus souvent les femmes dans la rue ou sur des sites de rencontre. Par compassion pour le prétendant, elles ignorent comment s’y prendre pour refuser ses avances sans avoir à lui faire mal. Dans ce cas, voici des astuces pratiques.
Table des matières
Etre certaine de ses propres sentiments
Pour se démarquer des autres femmes ou pour plaire davantage au prétendant ou encore pour voir si ce dernier est endurant dans la quête de ce qu’il souhaite, certaines femmes refusent les avances d’un homme alors qu’en réalité, elles voudraient partager leur vie avec ce dernier. Même si cette astuce est efficace, il faut dire qu’il s’agit d’un couteau à double tranchant. Certains hommes n’ont pas cette qualité de persévérant.
Alors si l’homme qui vous courtise vous plaît, ne commettez pas l’erreur de lui dire « non » de peur de passer pour une femme facile. Même s’il s’avère que vous n’avez aucun sentiment pour ce dernier, analysez ses qualités et bien évidemment ses défauts puis ensuite, assurez-vous d’être certaine de ne pas vouloir de lui. Après quoi, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Etre franche et directe
La franchise et les propos sans détours sont les meilleures armes pour refuser les avances d’un homme. N’hésitez donc pas à en faire usage. Concrètement, une fois que vous êtes certaine de ne pas vouloir de ce prétendant dans votre vie, vous devez le lui dire sans utiliser de figure de style.
Comprenez qu’il n’y a rien de plus frustrant pour un homme de penser qu’il a des chances avec une femme et se rendre compte plus tard qu’il s’était complètement trompé.
Evitez donc de donner de faux espoirs à votre prétendant. Lors de vos échanges avec ce dernier, prenez le soin de lui faire part des raisons de votre refus. Si vous ne le faites pas, il y a 90% de chances qu’il vous les demande. Préparez donc à l’avance vos divers alibis et assurez-vous qu’ils soient solides, car votre prétendant n’hésitera pas à les réfuter.
Etre polie pendant son refus
Il est vrai que vous êtes libre de sortir avec l’homme de votre choix. Cela ne constitue pas une raison suffisante pour être désagréable lors de refus. Il est important que durant vos échanges avec le prétendant vous soyez polie. Comprenez que cet homme qui vous courtise reste après tout un humain et qu’il n’a pas décidé de vous aimer. De plus, il est possible que vous vous retrouviez dans une situation similaire à la sienne un jour.
Gardez donc votre calme, souriez par moment et utilisez des termes qui ne blessent pas pour exprimer votre refus. Si cela vous paraît possible, excusez-vous de ne pas pouvoir satisfaire ses envies. A ce niveau, il serait bien d’accompagner votre refus par une proposition d’amitié si vous le voulez bien évidemment.
Prendre ses distances
Lorsque vous décidez de dire « non » aux avances d’un homme, vous devez rester catégorique dans votre décision. Cela doit se remarquer au niveau de votre comportement. C’est pour cela qu’après avoir exprimé votre refus, vous devez prendre vos distances avec le prétendant. S’il se trouve dans votre environnement proche, trouvez des astuces pour l’éviter.
Vous pouvez par exemple toujours être accompagné d’un(e) ami(e). Ainsi, il lui sera difficile de se rapprocher de vous afin d’essayer de discuter à nouveau. Evitez aussi de répondre à ses appels et messages si vous pensez que ce sera encore pour vous « importuner ».
Ne rien dire
Il existe un adage selon lequel celui qui ne dit rien consent. Retenez que lorsqu’il s’agit des affaires de cœur, le silence n’équivaut pas à un « oui » et surtout lorsqu’il s’agit de ce genre de situation. Si un homme de votre entourage a donc une attitude qui vous présage qu’il compte vous faire des avances ou même s’il l’a déjà fait et que vous ne voulez pas d’une éventuelle relation, vous pouvez jouer la carte du silence.
Dans ce cas, il va vous falloir beaucoup de calme, car le prétendant va user de tous ses moyens et atouts pour vous pousser à vous exprimer. Votre patience finira néanmoins par payer, car il finira lui aussi par se fatiguer à force de tout faire pour plaire et de ne pas avoir le moindre retour.
Se faire rejeter
Lorsque vous ne voulez pas d’un homme, vous pouvez faire en sorte que ce soit lui qui vous rejette. Cette astuce est à envisager lorsque l’homme ne vous a pas encore fait d’avances mais que vous sentez que cela finira certainement par arriver. En réalité, votre mission est d’arrêter votre prétendant avant même qu’il ne prenne son élan.
Pour cela, parlez régulièrement de votre partenaire auprès de lui. Lorsqu’il fait par exemple des vannes dont tout le monde rit, vous ne devez pas en faire de même. Trouvez des reproches à lui faire, et ce que ce soit au niveau de son comportement ou de son style vestimentaire. Soyez rassurés, il lui faudra beaucoup de courage pour vous aborder si vous agissez ainsi.